Logo Kanton Bern / Canton de BerneOP Centres d'orientation professionnelle
  • de
  • fr

viamia – pour les 40+

viamia est une offre gratuite destinée aux personnes de 40 ans et plus souhaitant faire un bilan professionnel. 

Où en êtes-vous dans votre développement professionnel ? Des changements se dessinent-ils à l'horizon ?

Bénéficiez, avec viamia, d’un bilan professionnel personnalisé et de conseils gratuits. Avec une conseillère ou un conseiller, vous analysez votre situation professionnelle, définissez vos besoins et vos objectifs et explorez les possibilités de développement de votre carrière.  

Nous nous basons sur votre situation professionnelle actuelle, vos compétences professionnelles, vos connaissances et vos points forts, ainsi que sur les tendances du marché du travail. En fonction de votre biographie professionnelle et de vos éventuels nouveaux objectifs, nous élaborons et discutons de votre employabilité et de vos possibilités de développement professionnel.

L'offre comprend un questionnaire en ligne et un ou plusieurs entretiens de conseil de 60 minutes (par téléphone, visioconférence ou sur place).

Dans le canton de Berne, le service viamia est ouvert aux personnes de plus de 40 ans qui y sont domiciliées, pour autant qu’elles n’aient pas droit à une prestation comparable d’un autre service public (AC/ORP, AI).

  • Sans coûts : la Confédération et le canton de Berne prennent en charge les coûts de cette offre.
  • Inscription : par téléphone au centre OP de votre choix

 

viamia est une initiative nationale, le conseil est proposé dans tous les cantons.

Partager