Logo Kanton Bern / Canton de BerneOP Centres d'orientation professionnelle
  • de
  • fr

OPrès des gens

Le monde du travail évolue rapidement et constamment. Pour suivre le rythme, il faut soi-même rester en mouvement. Afin de sensibiliser les gens à une réflexion sur leur situation professionnelle, les centres OP du canton de Berne lancent une nouvelle offre.

Suis-je satisfait-e de mon travail ? Est-ce que je retrouverais facilement un emploi ? Aurais-je plus de chances avec cette formation continue ? « OPrès des gens » est une bonne incitation à se poser de telles questions. Ou mieux encore : à les poser aux spécialistes de l'OP.

En effet, l'orientation professionnelle en pleine rue devient possible pour avec la nouvelle prestation « OPrès des gens » : les centres OP sillonneront tout le canton avec le BIZmobil. Sur différent sites, ils offriront la possibilité d'un contact informel. Des spécialistes donneront des renseignements ou des informations sur n'importe quel sujet. 

Les premières questions surgissent souvent lors de l'entretien. L'étape suivante consiste à faire un bilan détaillé et à se faire conseiller dans un centre d'orientation professionnelle. Ce service est gratuit pour les personnes de plus de 40 ans ; elles bénéficient de" viamia".

  • viamia

Au revoir... et à bientôt !

D'innombrables rencontres. Des discussions passionnantes avec des personnes aux situations professionnelles si différentes. Lors de notre tournée du 7 au 17 juin 2022, nous avons engrangé de magnifiques souvenirs.

Le fait que les centres OP conseillent également des adultes n'est pas encore connu partout. Nous reprendrons la route !

Dans l'intervalle, n'hésitez pas à visiter nos infothèques, à prendre rendez-vous pour un entretien de conseil (« EclairezVotreVoie ») ou à nous appeler. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !

En savoir plus sur les infothèques    | En savoir plus sur « EclairezVotreVoie »

Partager